top of page
À Propos
Le regard sensible posé par Florence Lajonie est à la croisée de ses inspirations d’architecte-urbaniste - son ancien métier -, et de sa réceptivité à tout ce qui touche au Paysage.
Son travail est en quelque sorte géoréférencé, puisant son inspiration dans les lignes topographiques, traquant les traces, les ciels bas et chargés de la côte basque où elle réside.
Instinctifs, voire primitifs, naturellement monochromes,
les aplats jouent de géométries disruptives qui, débarassées de tout superflu, convoquent des vérités universelles : répétitions et syncopes laissent très vite la place au silence et au calme.
Du format carte postale à la fresque urbaine, du papier à cigarette à la toile épaisse,
Florence Lajonie recherche la pluralité des supports et des expériences sensibles,
Minimal et abstrait
Si vous êtes intéressé par mon travail, n’hésitez pas à me contacter pour toutes commandes, collaborations, ou tout autre projet privé ou public.
Biographie
2020/
Art
1998/2020
Architecture
Urbanisme
Art
Née en 1979
Elle a le statut d’artiste-auteur et est membre de la Maison des Artistes.
Elle a des commandes privées, publique, et expose.
En 1998, elle entame ses études d’architectures à Nantes, qu’elle doublera d’un cursus d’urbanisme, le tout achévé en 2007.
Elle exercera en tant qu’urbaniste-architecte pendant 15 ans
De cette expérience, elle gardera le goût du trait, de la ligne, de la géométrie, de la conception et de l’abstraction. Mais également de la manipulation des différentes échelles de projet.
À La rochelle-France
bottom of page